Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un ti' grain... de scrap!!!
4 août 2014

Challenge toga...

étape 3!!

Eh oui, j'avance dans les différentes étapes et je vous montre aujourd'hui ma 3ème page...

Voici tout d'abord les consignes :

Les ingrédients :

Pour la pâte à crêpes

- 250g de farine de froment (un fond de page blanc)
- 50g de beurre (une petite touche de doré)
- 50cl de lait (un tampon encré de blanc ou embossé en blanc)
- 10cl d'eau (quelques tâches d'encre)
- 4 gros oeufs (4 embellissements identiques, 4 brads, 4 boutons...)
- 2 cs de sucre en poudre (des strass/paillettes)
- 1 pincée de sel (un journaling)

Pour la garniture

- des fraises de Plougastel (une touche de rouge)

Descriptif de la recette :

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et le sel.

Versez le lait puis l'eau progressivement tout en battant avec un fouet.

Rajoutez ensuite le beurre préalablement fondu et les oeufs.

Laissez la pâte à crêpe reposer pendant 1h au frais.

Graissez la crêpière et déposez une louche de pâte à crêpe. Laissez cuire 2 min par face.

Garnissez de fraises lavées, équeutées et coupées en morceaux et dégustez...(les plus gourmandes pourront rajouter une petite touche de chantilly, un coulis de chocolat...)

 

Votre page (format au choix) devra comporter au minimum : 

l’intégralité des ingrédients de la recette proposée ci-dessus.

Et pour pimenter le tout...(et oui faut bien s'amuser un peu...), votre page devra comporter des rayures et votre(vos) photo(s) devra(ont) être en Noir & Blanc pour rappeler le drapeau breton...

 

drapeau breton

 

Libre à vous d’ajouter par ailleurs tout autre ingrédient de votre choix, pour personnaliser cette recette .

 

Alors pour moi photo(s) en noir et blanc pas de souci particulier, un fond blanc, des tâches d'encre, un peu de rouge, des rayures, 4 embellissements identiques...ok mais alors là où ça se complique c'est quand je vois : des strass ou paillettes... des quoi ??? c'est pas dans mon vocabulaire scrap ça!!! et on enchaîne avec du doré... et on termine avec un tampon encré ou embossé en blanc et un journaling.. alors là très difficile pour moi!!! tellement compliqué que je n'avais même pas le matériel nécessaire (sauf pour le journaling!!!! ;-) )!!!! heureusement Amandine avait tout ce qu'il me fallait!!!

Et au final je trouve le résultat plutôt sympa et surtout sans ces consignes je n'aurais jamais fait ma page comme ça donc ça permet de réfléchir autrement et de changer un peu des habitudes!!!

Bon allez, j'arrête et je vous montre :

Tigraindescrap défi3

004

005

 

J'ai finalement tamponné directement sur ma page à la versamark et j'&ai embossé en blanc... pour mettre le tampon en évidence j'ai mis les chevrons à paillettes autour!!

003

Voilà!! je viens de finir l'étape 5 et je vais m'occuper du choix de mes photos pour l'étape 4... pour laquelle je galère avec les consignes... mais confiance, l'inspiration devrait venir!!!!

N'hésitez pas à me laisser votre avis et à bientôt pour la suite... il y aura aussi qq trucs en fimo car grâce à Amandine je m'y suis mise!!!!

à bientôt!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci!!! c'est un peu grâce à toi!!! sinon j'aurais manqué de paillettes et de poudre blanche!!!! ;-)
P
Ta page est vraiment réussie ! Hâte de voir tes réas en fimo !!! Biz
Un ti' grain... de scrap!!!
Publicité
Un ti' grain... de scrap!!!
Newsletter
Archives
Publicité